Matières et fixation

Les matières pour les toiles et la fixation

Les matières :

La toile en fibre POLYETHYLENE PEHD tissée : la fibre est teintée dans la masse, la couleur ne bouge pas, la filtration air/eau est de 80 à 70 %, elle est résistante aux UV, légèrement élastique, en grande largueur pour les grandes surfaces. (Existe : Jaune, orange, vert sapin, bleu, blanc, beige, sable, anthracite, noir)

Elles sont principalement est utilisées en OMBRAGE, ou en BRISE VUE

– La toile en fibre ACRYLIQUE : elle est utilisée pour les accessoires nautiques : comme les capotes de voilier, 100% étanche air/eau, stable en dimension, durable aux UV, une large gamme de couleur teintée dans la masse, 5 ans minimum de tenue dans le temps.

– La toile MICROPERFOREES avec une trame polyester enduite de PVC sur les 2 faces, une gamme de couleur VIVES ou PASTEL, la filtration AIR/EAU est de 50%, elle se déforme peu dans le temps, elles sont utilisées, plutôt en brise vue ou ombrage.

– La toile EN BACHE PVC = 100% étanche air/eau car enduite de PVC, sans micro perforation, elles sont utilisées principalement en housse, couverture piscine, voiture, bateau, housse de protection et cloisons vitrées pour les restaurants

La fixation :

En général le MODE de fixation d’une toile : c’est reliée à la maison par des maillons et des tendeurs acier avec un palan en cordelette et poulie coinceur type NAUTISME.

La fixation des platines aciers sur la maison doit se faire par des chevilles mécaniques ou chimiques,

En principe, on fixe 1 ou 2 coins de la TOILE sur le pignon de la maison, et à l’opposé on fixe 1 ou 2 coins sur un arbre ou sur des poteaux acier inox

Il est possible de réaliser les toiles ou les voiles d’ombrage sur un enrouleur central ou en latéral

3 + 8 =